Asalfo et Serge Kassy
© koaci.com– Mardi 26 Avril 2016 -Malgré leurs divergences au plan politique,Serges Kassy Rechercher Serges Kassy apporte son soutien à Salif Traoré dit Aslafo, commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) accusé à tort ou à raison par les rumeurs , suite au décès sur scène dimanche, de l’icône de la musique africaine, Papa Wemba.
Via un communiqué transmis, l’exilé en France depuis avril 2011 indique à son cadet qu’il n’est pas seul dans le malheur qui frappe la musique africaine, et qu’il se tient à ses côtés.
« Frangin Asalfo, ce qui t’arrive n’a rien de politique et je sais faire la part des choses », indique le père de « John Bri », avant de poursuivre.
« Les rumeurs les plus folles, se font entendre. Sache que tu as mon soutien indéfectible et total dans le drame qui nous frappe tous. Je m’associe pleinement a toi frangin et aux organisateurs, pour ensemble pleurer notre icône, qui est toujours couchée et qui a besoin de tranquillité, pour être conduite dans son pays et à sa dernier demeure. Retiens simplement que tu n’es pas seul. »
Un hommage culturel sera rendu à Abidjan dans la nuit de mercredi à jeudi à Papa Wemba, avant le rapatriement du corps à Kinshasa.
Donatien Kautcha, Abidjan