Deux enfants Tshisekedi seront dans le comité préparatoire du dialogue. Il s’agit de Félix et Christian Tshisekedi. Ainsi, en décidé leur père de leader. La liste que le président de l’Udps a apprêtée, reprend les noms de ses enfants. Drôle de manière de faire les choses si on sait qu’à l’Udps, il y a beaucoup de cadres de premier rang très compétents.




Le vieux a-t-il fait jouer le sentiment, plusieurs cadres du parti boudent ce choix. Si pour Félix Tshisekedi, on peut encore comprendre au regard de son engagement au parti mais pour Christian, sa personne est très contestée. Le jeune très looké ne s’est jamais réellement impliqué dans le parti. C’est vrai qu’il faut reconnaitre que depuis l’idée du dialogue, il a réellement mouillé le maillot pour la participation de l’Udps. Derrière le dialogue, Christian ne se bat qu’uniquement pour le partage du pouvoir. Et pour ça, il a le soutien et la bénédiction de sa mère, Marthe. Là où Félix tergiverse, lui monte en première position. Christian Tshisekedi a été au sud de la France là où le dernier deal a été conclu avec le pouvoir pour la tenue du dialogue.




Félix Tshisekedi qui avait tout promis à Moise Katumbi, s’était éclipsé en se rendant en Israël pour montrer à son partenaire qu’il n’était pas associé à cette messe. A l’Udps, les voix s’élèvent pour contester ce choix de Tshisekedi. Ils espèrent que le vieux pourra reculer si les médias en parlent abondamment.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top