Le secrétaire national de l'UDPS en charge des affaires extérieures, Félix Tshilombo Tshisekedi a fait savoir à son chef directe, Bruno Mavungu -secrétaire général du parti, qu'il était très embarrassé avec cette affaire de dialogue.
Félix réagissait ainsi pour dénoncer le manque de transparence dans le chef de Mavungu, qui parfois entreprend des démarches et contacts en catimini avec le pouvoir et certaines personnes. Lors de leurs entretiens le mardi 12 avril avec le facilitateur du dialogue de Kabila, Félix a été surpris d' apprendre que Mavungu avait rencontré déjà le vendredi 08, l'ancien Premier ministre Edem Kodjo.
Félix très remonté s'est dit déçu par ce jeu de cache-cache du secrétaire général de l'UDPS. Félix s'est mis en colère à tel point de dire à Mavungu :"je suis très embarrassé avec votre affaire de dialogue". Mavungu est compromis depuis longtemps.
Depuis un certain temps, il fait des vas et viens Matadi-Kinshasa, pour aller se faire dépanner par le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbabu Sita. Ces visites dérangent tellement Mbadu, que ce gouverneur craint d' avoir des problèmes avec sa famille politique, par le fait qu'il reçoit à chaque fois, les visites du secrétaire général de l'UDPS.
Un jour, Mavungu a voulu se rendre de nouveau à Matadi, il appelle Mbadu pour lui en parler. Et Mbadu de répondre : "ne fais pas ce déplacement, je veux t'envoyer quelqu'un". Mavungu a refusé, avant d'insister :"je préfère venir moi-même". Mavungu court également dernière Timothée Kombo Kisi, vice-président de l'Assemblée nationale, toujours pour se faire dépanner. On le voit à tous moments dans les couloirs des bureaux de Kombo Kisi, au Palais du peuple, alors que Kombo Kisi n'est de l'UDPS.
C-NEWS