Le candidat perdant aux élections du gouverneur de la province du Kasaï Oriental accepte sa défaite
M. Badibanga Nsambuka Bisala, candidat perdant aux dernières élections de gouverneur de province au Kasaï Oriental, a reconnu et accepté sportivement sa défaite, mercredi au cours d’un point de presse qu’il a tenu au cafeteria Abbé Julio Cibasu au diocèse de Mbuji-Mayi.
A cette occasion, Badibanga Nsambuka a indiqué que par sa candidature à ses hautes fonctions il avait l’intention de vouloir amener une autre alternative pour le développement du Kasaï Oriental et non l’alternance, mais seulement les députés provinciaux ont porté leur choix sur le candidat Alphonse Ngoyi Kasanji.
En outre, il a saisi cette opportunité pour féliciter de vive voix le gouverneur de province élu, dans la mesure où une telle occasion ne lui avait pas été offerte pour s’exprimer devant la presse locale.
Il a opposé un démenti formel aux folles rumeurs alimentées dans cette métropole faisant état d’un arrangement entre lui et son adversaire en vue de marchander le scrutin d’une part et celles le qualifiant d’être un débauché du gouverneur élu pour une mascarade électorale et démocratique d’autre part.
Signalons que lors de ce scrutin, le candidat perdant avait obtenu zéro(0) voix sur vingt –quatre (24) exprimées. Il s’est déclaré toutefois disposé à servir cette province à travers un autre leadership.