La présence des hippopotames dans le lac Tanganyika au niveau du quartier Rombe II menace la vie des habitants de ce quartier en particulier, et la population de la cité d’Uvira en général.

Selon le chef de cellule de l’avenue Baraka , Bahati Mawazo, il s’agit d’une dizaine de pachydermes qui sortent du lac vers les heures vespérales et se promenent le long du littoral où les habitants ont planté des légumes . Une fois sortis de l’eau, ils ravagent toutes les plantes et courent derrière les personnes qui tentent de les disperser.

D’autres sources témoignent que la présence massive de ces hippopotames serait liée à leur chasse de l’autre côté de la rive, au Burundi.

Bien que cette espèce soit protégée, les habitants de la cité d’Uvira demandent aux autorités compétentes de trouver un mécanisme pour éloigner ces hippopotames venus se réfugier en RDC. hors du danger de la population.

Il y a trois mois, un hippopotame a coupé en deux un pêcheur qui était à bord de sa pirogue sur le même lac, rappelle-t-on.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top