La délégation du TP Mazembe a vécu une après-midi cauchemardesque dans la capitale Kinshasa alors qu’elle se rendait au stade des Martyrs pour affronter V.Club dans le cadre du championnat national.

Certains supporters habillés en vert et noir se sont attaqués au bus aux abords du stade. Bilan : un jour blessé. Le milieu de terrain zambien Kalaba est touché à la tête, atteint d’un caillou.

Pendant le match, les attaques se sont poursuivies avec des jets de projectiles en direction du camp des corbeaux. Le club de Lubumbashi s’est senti en danger à la mi-temps et n’a pas pu rejoindre les vestiaires.

Le plus grand incident arrivera à la deuxième période. Sur faute grossière du ghanéen Morisson, milieu de terrain de V.Club, l’arbitre n’hésite pas à sanctionner. Le poulain de Florent Ibenge est expulsé et une contestation se déclare dans la partie occupée par les supporters de V.Club. Rixes avec les forces de l’ordre, jet des projectiles… Un autre groupe se dirigera vers le bus de Mazembe pour achever la sale besogne commencée en début de match. Cette fois-ci, ce sont les vitres de l’aile gauche qui sont visés au grand dam des policiers apparemment submergés par les supporters.

Devant cette insécurité, la délégation du TP Mazembe s’est retrouvée coincée au stade en attendant la location d’un autre bus, car le risque de se faire attaquer serait grand avec un véhicule aux couleurs noir et blanc.

Dickson Yala
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top