La décision de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été révélée par son secrétaire général Bruno Mavungu.

Alors que Moïse Katumbi, candidat G7, poursuit des tractations en vue d'une candidature commune de l'opposition lors de la prochaine présidentielle en RDC, l'UDPS renvoie toute possibilité d'alliance avec lui.

"Ce sont les mêmes gens qui ont travaillé pour priver au pays d'un 2ème tour, où généralement se lient les alliances", estime le bras droit d'Etienne Tshisekedi.

"L'UDPS n'est pas partie prenante à toute initiative qui vient pour détruire le parti. Les alliances sont bonnes pour gagner mais le parti politique est étouffé", a martelé Bruno Mavungu devant la presse.

L'UDPS reste donc dans sa logique de soutenir la nécessité d'un dialogue national sous la médiation de la communauté internationale en vue des élections apaisées.

"Si c'est pour gagner que nous devons être ensemble, alors la raison n'est pas suffisante. A moins qu'on me dise que cette fois-ci l'opposition aura des chars de combat. Nous devons chercher comment arriver à une élection apaisée et transparente".


L'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga a longuement échangé avec Étienne Tshisekedi, lundi à Bruxelles sur une candidature commune de l'opposition.

Par Dominique Dinanga
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top