UDPS, André Kalonzo brandi les statuts de l'UDPS falsifiés unilatéralement par Tshisekedi à l' émission de Serge Kabongo sur CCTV
Le président a.i de l'UDPS issu du mini-congrès de Bruxelles a de nouveau brandi les statuts de l'UDPS, que Tshisekedi a de manière unilatérale falsifiés. Il l' a fait lors de son passage à la télévision CCTV, à travers une émission animée par le journaliste Serge Kabongo.
L'objet de cette dénonciation, pousser Tshisekedi à retirer ces statuts, qui ont fait de l'UDPS une Ong de défense de droit de l'homme à l' instar de l'ACAJ de Georges Kapiamba. "A cause de cet arbitraire, nous avons traduit Tshisekedi devant la justice pour faux et usage de faux", a précisé Kalonzo, avant de renseigné que ce dernier n'a plus qualité d' engager l' UDPS.
Kalonzo a fait savoir que sa direction a pour ce faire engagé une démarche auprès du ministre de l' intérieur pour désengager Tshisekedi de tout ce qui appartient à l' UDPS. Il exige également la restitution du bâtiment du parti situé sur 11ieme rue Limete, confisqué par Tshisekedi, puis la restitution de 300.000 euros détournés.