Le fameux facilitateur venu dans le cadre d'un dialogue à la kabilie, Edem Kodjo est en voie de jeter l' éponge. Le diplomate africain raconte à tout celui qui veut l' entendre en coulisses, qu'il ne comprenait pas l' attitude de Kabila -président sortant et futur sénateur à vie. Il se pose de temps en temps la question de savoir, comment un homme peut-il appeler à un dialogue, tout en multipliant des incidents politiques sans arrêt.



Dans, ce climat, Kabila ne me facilite pas la tâche et n' accorde aucune chance à ce dialogue, se plaint Kodjo; évoquant le dépôt de la pétition de Ramazani Shadari à la Cour constitutionnelle et les poursuites judiciaires contre Moïse Katumbi comme des incidents politiques de nature à bouleverser la donne sur terrain.

Et de rappeler :"voir même, en ce qui concerne la libération de prisonniers politiques, il ne veut pas poser l' acte dans le sens de décrisper le climat. Pourtant je lui ai proposé de se servir de sa magnanimité à cet effet". "Je ne pense pas poursuivre cette mission jusqu'à à son terme", laisse entendre Kodjo.
RDC NEWS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top