Mais quoiqu’il arrive l’ancien gouverneur dit maintenir sa candidature à la présidentielle. Voir tweet ci-dessous. L’affrontement entre les deux hommes vient de franchir une étape supplémentaire. Jusqu’où iront-ils? La communauté internationale et le G7 suivent cette situation de très près. Le premier a dépêché la Monusco. En cas de perquisition, elle va vérifier la régularité. Question qu’on y planque pas les armes selon les proches de Katumbi échaudés par l’affaire des fils Lumbi.
Pour le second, ses cadres sont en réunion et vont faire une déclaration sous peu. La tension politique vient de monter d’un cran. Le Dialogue politique semble de plus en plus compromis dans ces conditions.
1/ Ma maison est encerclée depuis ce matin par la police. Pour m'arrêter. C'est la réponse de Kabila à ma candidature à la présidentielle!— Moise Katumbi (@moise_katumbi) 5 mai 2016