Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a réussi une entrée tonitruante en groupe A de la poule Ouest de la 52ème Coupe du Congo de football avec une large victoire acquise devant l’AS Veti de Matadi par 4-0, mardi au stade Révérende Père Raphaël, lors de la 1ère journée.
Manga (40ème), Kazadi Kasengu (51ème, 53ème) et Kalombo «Milimo» sont les artilleurs du team «Orange» kinois.
Auparavant, pour le compte de la même journée, Litekwa s’est débarrassé de Malebo par 3-2. L’équipe victorieuse a inscrit ses buts par Kiminael (37ème sur penalty, 55ème) et Hypolite (47ème) alors qu’elle était à chaque fois menée à la marque sur des essais successivement de Ngay Manassé (7ème) et Luwila Ndala (43ème).
Dragons Bilima-Vutuka, Capaco-Makiso et Olympic Club-Malole mercredi
La 2ème journée de la phase des groupes de la 52ème Coupe du Congo de football affiche, mercredi, le programme suivant :
Poule Ouest – à Kinshasa au stade Père Raphaël : 15h30’ AS Dragons Bilima-AS Vutuka (groupe B) ; Poule Est-à Goma au stade des Volcans : 15h30’ AC Capaco-CS Makiso (groupe B) ; Poule Centre Sud – à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba : 15h30’ Olympic Club de Mbuji-Mayi-AS Malole (groupe A).
Chaque poule va qualifier deux clubs, le premier du groupe des représentants des Ligues provinciales et le premier du groupe des non éligibles au play off du 21ème championnat en cours de la LINAFOOT (Ligue nationale de football). Le lieu et les dates de la phase finale sont à fixer. 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top