Feu le ministre de la Culture et des arts, Baudouin Banza Mukalay Nsungu, a été élevé à titre posthume au rang d’officier des ordres nationaux Kabila-Lumumba, dont les insignes ont été posés sur son cercueil par le chancelier des Ordres Nationaux, le général major Shulungu Nembeso Otoko, au cours d’une cérémonie organisée samedi à l’esplanade du bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi. Dans son mot de circonstance, le président de la Balubakat a.i, Mbuya Lubanze Popopo, a présenté la biographie de feu Banza Mukalay Nsungu depuis sa naissance à l’Equateur en retraçant sa carrière politique après des brillantes études à l’Université de Lubumbashi en passant par une vie de journaliste au quotidien Mjumbe et à l’OZRT/Shaba.

Le grand chef Kaponda Inakiluba Chipouwe II de la chefferie Kaponda, dans le territoire de Kipushi, a présenté un témoignage du parcours politique de fue Buadouin Banza Mukalay Nsungu, en soulignant ses œuvres dans le cadre de l’assistance aux personnes démunies depuis la 2ème République jusqu’ à sa mort.

Pour sa part, Mudumbi Joseph, président national a.i. de l’UDECO, parti de l’illustre disparu a vanté le travail de haute qualité que Baudouin Banza Mukalay Nsungu a abattu sur le plan national au regard de son expérience acquise grâce aux fonctions qu’il a occupées pendant la 2ème République et à travers la publication des œuvres littéraires qui lui ont rendu célèbre sur le plan national. Une délégation du gouvernement de la République, conduite par le ministre des Mines, Martin Kabwelulu s’est recueillie samedi 21 devant la dépouille de l’illustre disparu.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top