Ernest Sugira, l’avant-centre et fer de lance de l’équipe nationale du Rwanda, les Amavubi, arrivé la veille à Kinshasa, a été présenté aux supporteurs de l’AS V. Club mardi matin au stade des Martyrs.

La phase finale du 4ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), organisée en janvier-février 2016 au Rwanda, aura jeté dans la lumière sur cet attaquant dont le talent a attiré, entre autres, l’attention du secteur de recrutement de l’AS V. Club au point où l’entraîneur principal du team vert et noir kinois, Jean Florent Ibenge Ikwange, a été amené à se rendre dernièrement à Kigali pour discuter avec le joueur du terme du contrat de travail.

Uviraonline.com dévoile sur sa page qu’Ernest Sugira touchera à la signature dans l’AS V. Club de Kinshasa une somme de 130. 000 USD soit 101. 855. 000 Francs Rwandais. Auteur de 3 buts en 4 matches durant la phase finale du 4ème CHAN et finaliste de la Coupe du Rwanda avec l’AS Muhanga, l’ancien milieu de terrain de l’APR FC joue depuis septembre 2014 à l’AS Kigali.

Agé de 24 ans, Ernest Sugira est international depuis 2013. Il a notamment été élu homme du match contre le Gabon (2-1), le mercredi 20 janvier 2016 au stade Amahoro, à Kigali, à l’issue de la 2ème journée du groupe A du CHAN.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top