Samedi dernier, Jeff Kapondo, le président du comité exécutif de la Ligue Nationale de Football, organisateur du championnat national en RDC, avait effectué une sortie médiatique. Ce face-à-face avec la presse qui intervenait après une réunion du comité de gestion statuant sur les litiges qui opposent plusieurs clubs apparaissait comme » un compte-rendu « .

Jeff Kapondo annonçait en cette occasion les décisions de sa structure. Les litiges V.Club vs Mazembe et Mazembe vs DCMP avaient vu leurs résultats obtenus sur terrain confirmés.

Mais voilà que 24 heures après, des prises de position divergentes sont apparus dans les médias. Certains membres du comité de gestion n’ont pas hésité à torpiller les décisions annoncées du président Kapondo les qualifiant » de prise de position personnelle « . Une situation qui a abouti à la diffusion lundi d’un communiqué de presse précisant que le résultat du match V.Club vs Mazembe reste » suspendu « . Une lettre signée par seul le secrétaire national, Mr Khonde après une réunion du comité.

L’opinion reste dans de nombreuses interrogations sur ces contradictions et divergences des points de vue entre les membres de cette organisation qui proviennent des clubs qui prennent part à ce championnat.

Dickson Yala
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top