Six personnes, dont un militaire congolais, ont trouvé la mort ce week-end dans une embuscade tendue par un groupe de combattants locaux Maï-Maï dans la province du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), a indiqué lundi la radio onusienne Okapi, citant des sources locales.

Embuscade nocturne

Selon l'administrateur du territoire de Mitwaba, des militaires et policiers de la RDC sont tombés dans cette embuscade dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'ils ont été dépêchés pour sécuriser les habitants du village Bulumbu, victime d'une incursion des Maï-Maï la semaine dernière.

L'attaque s'est produite dans le village de Tomombo, a précisé Radio Okapi, parrainée par l'ONU. Le bilan est de six morts - cinq miliciens Maï-Maï et un militaire des Forces armées de la RDC (FARDC, l'armée gouvernementale). Selon les mêmes sources locales, trois autres militaires sont portés disparus et le commandant qui conduisait l'équipe a été blessé par balle.

Les miliciens Maï-Maï sont d'anciens supplétifs de l'armée congolaise mais ont souvent repris leur autonomie, la combattant épisodiquement en fonction de leurs intérêts.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top