Selon une "brève" diffusée par Radio France Internationale, au début de la soirée de samedi 28 mai, l’ancien gouverneur du Katanga et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2016, Moïse Katumbi Chapwe, a quitté l’Afrique du Sud pour recevoir des "soins spécifiques" en Allemagne et en Grande-Bretagne. Cette information a été donnée à ce média par le G7 Olivier Kamitatu Etsu.

Au cours de son journal parlé du soir, vendredi 27 mai, le même média avait annoncé que Moïse Katumbi, en séjour médical au pays de Mandela, avait changé d’hôpital depuis le vendredi 20 mai. Citant un des conseillers de l’ancien gouverneur, RFI parle "des raisons de sécurité". "Ses proches s’inquiétaient de la présence de deux personnes non identifiées qui traînaient dans les couloirs", pouvait-on lire sur le site de RFI.

Ce média public français soulignait que nul ne sait dans quel établissement il a été transféré. Encore moins la nature des soins qu’il reçoit sauf que "son entourage précise que l’opposant a des problèmes respiratoires depuis son altercation avec la police, il y a deux semaines, à Lubumbashi, où des gaz lacrymogènes ont été tirés".
Info Congo Indépendant
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top