Le DC Motema Pembe de Kinshasa a ramené un nul vierge (0-0) de son déplacement de Goma face à l’AS Dauphin Noir de la localité, en match de la 9ème journée du play off du 21ème championnat de la LINAFOOT. Il se positionne dans la roue de l’AS V. Club avec 14 points en 9 matches, alors que l’équipe de la ville volcanique est 6ème position avec 8 points.
A l’issue de la partie, l’entraîneur Otis Ngoma du team vert-blanc-rouge kinois s’est réjoui de ce résultat : «Il est réconfortant et démontre que l’équipe est en progrès car, il y a quelques mois, elle aurait perdu la rencontre».
Par ailleurs, le dimanche 29 mai, pour le compte de la 10ème journée, le DC Motema Pembe accueillera le TP Mazembe de Lubumbashi qui pointe en 5ème position avec 12 points en 5 matches. 

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a dépossédé l’AS V. Club de Kinshasa du leadership au terme de sa victoire face au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi par 3-1, jeudi au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, pour le compte de la 9ème journée du play off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Après sa défaite devant Shark XI FC de Kinshasa (0-2), dimanche dernier au stade des Martyrs, les «Wa Bajenlu ne bansantu» se sont mis dans le sens du succès en passant une petite raclée aux Cheminots lushois sur des réalisations de Kayembe Mukendi (8ème), Idrissou Abdoul  (22ème) et Bukasa Bakangila (48ème), les visiteurs sauvant l’honneur par Mbayi Moussa (65ème).

Les sang et or mbujimayiens reprennent la place de leader avec 20 points en 9 sorties, se mettant à deux longueurs de l’AS V. Club de Kinshasa, qui a livré 7 rencontres. Lupopo fait du sur place en gardant l’avant-dernière position avec 5 points pour 8 matches joués.
Sanga Balende et V. Club s’expliqueront dimanche 15 mai au stade des Martyrs, pour le compte de la 10èmejournée, tandis que Lupopo livrera sa prochaine rencontre contre Shark XI FC, le vendredi 19 mai, dans les mêmes installations sportives, à Kinshasa.
Auparavant, la même journée dominicale du 15 mai, Shark XI FC effectuera le déplacement du stade de la Concorde, à Bukavu, où il sera l’hôte de l’OC Muungano.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top