Selon Alexis Tambwe Mwamba, le gouvernement n’harcelle pas les opposants, allusion faite à l’opposant Martin Fayulu, dont l’hôtel Faden House appartenant à son ’épouse a été scellé par le fisc pour n’avoir pas payé 380.000.000 de Francs congolais de taxes dues à l’Etat. Il a invité la famille Fayulu à remplir ses obligations fiscales vis-à-vis de l’Etat.


Le ministre Tambwe a précisé que martin Fayulu n’est pas le seul opérateur économique qui a des problèmes avec le fisc même ceux de la Majorité doivent à l’Etat. Il a notamment cité le ministre Kabange Numbi, le député national, Adolphe Muzito, le gouverneur du Kasaï Oriental, Ngoy Kasanji, le Vice Premier ministre Thomas Lohaka, et d’autres particuliers comme la MIDEMA, l’hôpital chinois de la Première rue, Ledya etc. Beaucoup de ces opérateurs ont déjà réglé leurs litiges avec l’Etat, invitant M. Martin Fayulu à faire autant.


Parlant de la marche organisée par l’opposition à Kinshasa, Alexis Tambwe Mwamba a fait savoir que cette marche a été autorisée par le pouvoir et que la Majorité a annulé celle de ses partisans sur instruction de la hiérarchie pour ne pas troubler l’ordre public.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top