*«Si le Grand Katanga perd aujourd’hui Kabila Joseph, à voir comment tourne le vent, le prochain Kabila ne sera pas pour demain». C’est le message que Kin-kiey a adressé aux Katangais, depuis Lubumbashi, lorsqu’il est allé procéder à l’installation du Parti pour l’Action (PA) et de l’ASBL ‘’Kabila désir’’, deux structures qu’il anime pour la longévité politique du Président Joseph Kabila.

L’activité s’est déroulée à la Mairie de la ville cuprifère. Kin-kiey a invité les Katangais à plus de conscience. Il leur a demandé de s’attacher à celui qu’ils ont de précieux. «Lorsque vous avez en mains quelque chose, il faut savoir la protéger. Si le Grand Katanga lâche aujourd’hui Kabila, n’importe qui pourra se l’approprier. Kabila est avant tout Katangais et cette province se doit de le tenir, de le protéger», a-t-il dit avec insistance.

S’agissant du Dialogue national inclusif, Kin-kiey a rassuré ses partenaires de la Majorité Présidentielle que le Parti pour l’Action et l’ASBL Kabila Désir seront toujours aux côtés de Joseph Kabila pour lui apporter un soutien sans équivoque. Le Dialogue dont parle Kin-kiey est celui convoqué par le Président Joseph Kabila. Car, selon lui, seul Joseph Kabila a le droit constitutionnel de convoquer un Dialogue national politique inclusif, en conformité avec l’esprit de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, document fondateur du dialogue, signé par tous les pays voisins de la RDC, par les Organisations régionales et sous-régionales dont la SADC, l’Union Africaine, l’OIF, l’Union Européenne, etc.

Sur le dossier des présumés mercenaires recrutés par l’ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, Kin-kiey a félicité la population de Lubumbashi pour avoir fait la différence entre la justice et le populisme, après la décision du parquet sur l’ouverture du procès.

Plus loin, dans son mot de circonstance, l’Autorité morale du Parti pour l’Action et de l’ASBL Kabila Désir demande aux Katangais d’user de tous les moyens pour lutter contre la manipulation et les autres formes d’intimidation.

«Je vous invite à envahir les réseaux sociaux afin d’y amener la bonne information face à la manipulation et l’intox. Nous devons, nous, gagner cette bataille car nous sommes plus nombreux qu’eux. Si, selon eux, la démocratie s’exerce dans la rue, eh ben, la rue appartient à tout le monde. Mais beaucoup plus à nous parce que nous sommes nombreux ! », lance, enfin, Tryphon Kin-kiey Mulumba.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top