Le dialogue politique inclusif initié par le Chef de l’Etat et l’organisation des élections demeurent, à ce jour, au centre du débat dans les milieux politiques de la RDC. Hier, jeudi 16 Juin 2016, le speaker de la chambre basse du parlement, l’Honorable Aubin Minaku, s’est entretenu, dans son cabinet de travail du Palais du peuple, avec le facilitateur du dialogue congolais, M. Edem Kodjo. Même si rien n’a filtré, l’on croit savoir que cet entretien de 45 minutes a, vraisemblablement, tourné autour de l’imminence du début du dialogue.

Le président de l’Assemblée nationale a reçu hier, jeudi 16 juin, dans son cabinet de travail du Palais du peuple, le facilitateur du dialogue national initié par le Chef de l’Etat. Aubin Minaku et Edem Kodjo ont, certainement, dans leur entretien, parlé de l’imminence du début du dialogue inter congolais. D’où, l’idée d’aplanir, dans la mesure du possible, les divergences des vues qui retardent le démarrage de ce forum, au regard de derniers développement au lendemain du Conclave de l’Opposition à Genval.

Rappelons que le Président de l’Assemblée nationale a souligné dans son discours de clôture de la session de mars, que le dialogue inclusif initié par le Chef de l’Etat et soutenu par la communauté internationale reste le cadre privilégié pour apporter des réponses appropriées à la nation. C’est aussi la voie obligée pour un atterrissage en douceur du processus électoral.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top