
*L’artiste du moment, FABREGAS FABRO, «le Métis Noir», procède à la présentation officielle de son nouvel album «JE PENSE», ce vendredi 17 juin à Béatrice Hôtel, au centre Ville de Kinshasa.
Une production inédite au cours de laquelle cette étoile montante de la musique congolaise invite les mélomanes à venir très nombreux pour décortiquer en live l’ensemble de son œuvre sur scène avec son jeune groupe. «Je Pense», qui est au centre de l’ambiance, est constituée de double CD, portant deux sous-titres phares à chacun, à savoir : «Poison» et « Antidote ». C’est depuis le mois de février dernier que l’œuvre a été mise à la disposition du public. Et depuis, ce sont de bars, terrasses, fêtes ou autres espaces d’ambiances qui s’en servent pour la bonne cause. ‘‘C’est la musique du moment, avec un jeune qui a réussi à convaincre tout le monde grâce à ses compositions et rythmiques simples dans la rumba’’, a déclaré José Mpaka, un des doyens de la chronique musicale au Congo-Kinshasa. Autrement dit l’album du Maître, «Je pense» est un opus très riche en mélodies et textes que l’artiste propose aux amoureux de la bonne musique.
La force de cet album réside dans la thématique et la diversité de styles musicaux exploités par l’artiste. Pas d’insanités, Fabregas a porté la croix de changer les données en offrant aux mélomanes une musique saine pour tous.
Son ultime souci est de faire toujours mieux, pour satisfaire le public qui a donné confiance à son précédent disque. ‘‘On n’a pas d’autres choix, si ce n’est que de faire plaisir aux Congolais à travers ma musique. Nous, on ne tâtonne pas, on agit’’, a-t-il souligné.
Des chansons à la danse, l’album a été très travaillé dans les meilleures conditions par Fabro qui a donné encore le meilleur de lui-même pour satisfaire ses nombres fanatiques.
Avec une bonne politique de promotion, cette aubade musicale est une expression d’un travail engagé pour un artiste qui veut toujours évoluer avec le soutien de la presse de son pays.
Pas d’inquiétude du côté marketing, qui est assuré par GINA PMF, MBONZO Centre Ville, et Tino C FAYETE.
Avec un meilleur arrangement sonore dirigé de mains de maître arrangeur, Lenny Bedens, «Je pense» est une œuvre propre et digne à découvrir et consommer sans modération.
Qui dit mieux ?