Les fluctuations récentes de taux sur le marché de change Congolais et Kinois en particulier perturbe le quotidien de la population.
Mû par le besoin d'en savoir plus, les journalistes d'investigation de nos confrères de DMTV étaient descendus sur le terrain pour prendre l'information à la source afin de comprendre les préoccupations des opérateurs économiques et des consommateurs. Au moment où nous mettons sous presse, nous apprenons que la banque centrale du Congo vient d'injecter près de 50 millions de dollars Us sur le marché de change. En effet, La Banque Centrale du Congo (BCC) a injecté 50 millions de dollars américains en faveur des banques commerciales pour la couverture des besoins d’importation des biens de première nécessité, indique un communiqué de presse de cette institution.
Cette injection combinée aux restrictions de l’offre de la monnaie nationale vise à améliorer l’offre des devises sur le marché de change et de stopper durablement la dépréciation du franc congolais observée ces dernières semaines. Afin de mieux comprendre la situation, nous vous invitons à suivre les investigations contenues dans la vidéo ci jointe.