L'ancien bâtonnier, Jean-Claude Muyambo a regagné la prison Makala, dans la soirée du jeudi 09 juin, alors que son état de santé inquiète. Ce coup contre Muyambo est l'œuvre du procureur général de la République.
Le PGR Flory Kabange Numbi qui a de nouveau montrer ses limites ses hommes avaient assiégé la polyclinique où l' ancien bâtonnier de Lubumbashi, l' opposant Jean-Claude Muyambo poursuit ses soins dans la commune de la Gombe. Motif : Muyambo tentait de s'évader. Que le ridicule ne tue pas chez ce procureur général de la République, qui a ridiculisé la nation rd-congolaise dans un faux dossier des mercenaires contre l'ancien gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.
Le voilà entrain de s'enfoncer en procédant au renforcement des effectifs des policiers à la polyclinique où Muyambo suit son traitement avec un fallacieux motif que l' ancien ministre des affaires sociales pourrait s' évader. Si Kabange Numbi ne le sait, Muyambo n' est pas prêt à fuir. Il veut en découvre avec cette justice de la honte au service de Kabila et son régime.
Kabange Numbi ce pseudo pasteur a eu tort de penser que Muyambo peut fuir -déjà que les cours et tribunaux se sont terriblement embrouillés avec le dossier de l'ancien bâtonnier. Lequel dossier n'avance pas du tout faute des preuves contre Muyambo. Par ailleurs, les policiers qui gardaient Muyambo à la polyclinique ont été transféré à la DIMIAP au motif qu'ils voulaient organiser la fuite de l'opposant.
C-NEWS