Heureux était notre sentiment en voyant débarquer en Europe le fameux Ndeko Eliezer qui dans le passé nous avait tenu en haleine notamment lors des exécutions sommaires au camp Tshatshi et à la RTNC des soi disant partisans de Mukungubila truffés des cartes de membres de l'as V.Club dans leurs poches pour des raisons encore inexpliquées. Ndeko Eliezer avait en effet pris le risque d'enquêter sur le théâtre des opérations.


Sa présence en Belgique à un moment stratégique nous laisse perplexe. Qui a financé son voyage et son séjour ? Comment a-t-il pu obtenir facilement son visa ? Ndeko Eliezer aimerait recevoir un soutien financier de la diaspora Congolaise pour créer une chaîne de télé. La somme de 150.000$ est nécessaire pour atteindre cet objectif, Eliezer promet de donner une plateforme au Combattant dans sa future chaîne etc...

Mais en réalité selon une source anonyme, Ndeko Eliezer aurait déjà obtenu des assurances de Moïse Katumbi pour le financement de la dite chaîne et veut couvrir cet apport par une soi-disant collecte de fonds réalisée auprès de la diaspora dans le but de couvrir Katumbi.

Nous ne pensons pas que les autorités Congolaises accepteraient qu'une chaîne de télé puisse permettre aux combattants d'insulter le pouvoir sans être inquiétée . La chaîne de Ndeko Eliezer risque d ' être un mort né . (Canalkin , RLTV , KATELKIN restent fermées , RTCE de l ' église Catholique a été fermée deux années durant.  ). 

Donc méfiance, le pouvoir aux abois va multiplier les mascarades, en créant des faux opposants, en utilisant des journalistes véreux pour orienter les débats. Le choix d'utiliser ndeko Eliezer n'est pas anodin.
Un Article de Virtuel-Congo-Zaire 


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top