L’ASBL «Kabila Désir» organise samedi à Kinshasa, à l’occasion des 45 ans d’âge du Président Joseph Kabila, une conférence-débat sous le thème : «Joseph Kabila, 45 ans d’âge : un atout pour le Congo», indique un communiqué de cette association remis mardi à l’ACP.

Selon le communiqué, à 45 ans d’âge dont 15 passés à la tête du pays, le Président Kabila représente une force non seulement pour le Congo mais également pour toute la sous-région, ajoutant que le Chef de l’Etat dispose également d’une expérience et d’une énergie pour la consolidation de la paix et le développement durable en cette période où la nation congolaise fait face, comme le monde, à des défis majeurs nécessitant une intelligence et une vision.

Cette conférence sera animée par des personnalités politiques et scientifiques appelés à réfléchir sur la capitalisation des atouts de la riche expérience du Président Joseph Kabila Kabange à la tête de la RDC.

Né le 04 juin 1971 à Hewa Bora, dans le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu), Joseph Kabila Kabange est porté à la magistrature suprême en janvier 2001, à la suite de l’assassinat de feu le Président Laurent-Désiré Kabila.

Le 27 novembre 2006, il est déclaré par la Cour suprême de justice vainqueur du 2ème tour de l’élection présidentielle organisée le 29 octobre de la même année, avant d’être réélu pour un second mandat le 28novembre 2011.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top