De retour à Kisangani, le tout nouveau président de la Cenco, Mgr Marcel Utembi Tapa, encourage la classe politique congolaise à participer au dialogue politique inclusif convoqué par "Joseph Kabila" "en vue de l’organisation des élections dans un climat apaisé".

Au cours d’une déclaration qu’il a faite jeudi 7 juillet, le prélat catholique a affirmé la disponibilité de l’Eglise catholique à prendre part a ce forum.

Archevêque métropolitain de Kisangani (province de la Tshopo), Mgr Marcel Utembi Tapa a été élu le 24 Juin dernier président de la Cenco. Il a dit sa volonté de suivre à la loupe l’évolution de la situation socio-politique du pays en sa qualité du président de la CENCO, de même que celle de l’église.

A l’occasion de la clôture de la 53ème assemblée de la Cenco, lundi 27 juin, le secrétaire général de la Cenco, abbé Léonard Santedi, a déclaré que les évêques catholiques offrent leur "sollicitude pastorale en appui au facilitateur du dialogue national", Edem Kodjo. L’objectif serait de "rapprocher" les représentants des forces politiques "pour la tenue du dialogue et le respect de la constitution".

L’abbé Santedi a, par ailleurs, relevé que le Congo-Kinshasa fait face à une situation de crise :
"Pour les évêques, il s’agit d’abord d’un problème de choix politique. C’est pourquoi, ils offrent leur sollicitude pastorale pour essayer de rapprocher les uns des autres, afin qu’ils se mettent – sans tarder – autour de cette table et à se parler en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation."

ACP




LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top