Sorti du pays, il y a deux ans, Etienne Tshisekedi, le Président du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement, regagne Kinshasa, sauf imprévu, le mercredi 27 juillet prochain. Un grand meeting est annoncé pour le 31 juillet. A cette occasion, il aura à montrer aux Congolais qui lui font encore confiance la voie à suivre pour sortir de l’impasse politique dans lequel le pays est plongé. Le retour d’Etienne Tshisekedi a été confirmé par Bruno Mavungu, le Secrétaire général de l’UDPS. Pendant ce temps, à Kinshasa, on a fait état d’une mise en garde très sévère à l’endroit de certains individus qui s’amusent à engager l’UDPS alors qu’ils n’en ont pas qualité. La menace des poursuites a même été brandie contre Corneille Mulumba et ses compères, tous se faisant passer pour de pionniers de l’UDPS. En effet, c’est par voie de communiqué que l’UDPS interdit à Corneille Mulumba d’engager le parti. Cela fait des décennies qu’il ne participe plus aux activités du parti et ne paie plus ses cotisations. A cause de son vagabondage politique, il s’était auto-exclu de l’UDPS alors que Mobutu était encore au pouvoir. D’ailleurs, son nom figure sur la liste des participants aux Concertations nationales de 2013, pour le compte de l’Opposition Républicaine, alors que la position officielle de l’UDPS était le boycott. D’après Bruno Tshibala, Porte-parole du parti d’Etienne Tshisekedi, Corneille Mulumba et ses trois compères s’érigent en une association des malfaiteurs au sens pénal du terme et s’exposeraient à des poursuites judiciaires en cas de récidive. Ci-après, le communiqué y relatif.

Communiqué de l’UDPS

Depuis quelque temps, un groupe d’individus parmi lesquels se recrute un certain Corneille Mulumba, se présente à travers les médias comme pionniers de l’UDPS en multipliant des dénégations sur fond de manipulation pour faire croire à l’opinion qu’ils sont Membres de notre Parti et des déclarations dénuées de tout sens selon lesquels ils n’ont pas été consultés pour l’organisation de la Conférence des Forces politiques et sociales acquises au changement de Genval-Bruxelles.

L’UDPS tient à faire la mise au point suivante :

Monsieur Corneille Mulumba ne fait plus partie de l’UDPS pour cause de vagabondage politique avéré d’abord à travers son ralliement au gouvernement mis en place par Monsieur Mobutu à l’issue du Conclave des Forces Politiques du Conclave (FPC) ; gouvernement dirigé par la taupe Faustin Birindwa, et ensuite en participant aux Concertations nationales rejetées par l’UDPS ainsi que le peuple congolais, comme délégué d’une prétendue opposition républicaine présente dans les Institutions illégitimes, intégrée dans le gouvernement actuel et qui est au service du pouvoir en place.
Monsieur Corneille Mulumba et ses trois autres compères sont des usurpateurs qui se présentent faussement comme Membres du Collectif dénommé « Pionniers de l’UDPS » en instance de réorganisation et n’ont donc pas qualité pour parler au nom du Parti voire en celui de véritables pionniers de l’UDPS qui ont mené pendant la clandestinité, derrière Etienne Tshisekedi, la lutte de libération contre la dictature de Mobutu.
Par leurs agissements, Monsieur Corneille Mulumba et ses trois compères s’érigent en une association des malfaiteurs au sens pénal du terme et s’exposeraient à des poursuites judiciaires en cas de récidive.
En conséquence :

L’UDPS demande à la presse tant écrite qu’audiovisuelle ainsi qu’à l’opinion toute entière de ne désormais accorder aucun crédit aux vociférations de ce groupuscule manipulé.

Fait à Kinshasa, le 11 Juillet 2016

Bruno TSHIBALA NZENZHE

Porte-parole de l’UDPS
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top