Depuis que notre Sœur Cynthia Vechel a été victime d'un crime passionnel comme il en existe partout dans le monde qui ne nous permet pas de tous les énumérer mais nous pourrions donner jusque quelques exemples comme le cas Oscar Pictorius en Afrique du Sud, Oj Simpson aux USA etc... Tuer son conjoint ou sa conjointe après une dispute amoureuse cela est également monnaie courante chez nous en RDC.
Ce qui nous surprend dans cette histoire, ce sont les représailles organisées contre la communauté Indo-pakistanaise, bengali et sri lankaise à Kinshasa pour, soi disant, venger la mort de notre soeur.
Nous sommes d'autant plus surpris par cet attitude lorsqu'on constate que aucun membre de la communauté Ougandaise ou Soudanaise n'est inquiété lorsque nos frères et soeurs sont massacrés à BENI. Pour cela, personne ne bouge. Bizarre !
Voici quelques photos des pauvres Bengalis lâchement attaqués à sur Rwakading le 12 Juillet 2016 à 16 h par plus de 50 personnes dans leurs boutiques à Kinshasa en représailles de la mort de Cynthia. . Des ressortissants du Bangladesh qui n 'ont rien avoir avec l ' Inde , victime des attaques de la part de Kinois nous ont écris en Lingala et en Anglais sur Sangoyacongo .
Découvrez l ' album Photo sur ce lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1106131796100180.1073741837.592368617476503&type=3