En exil médical forcé à Londres, l'opposant et candidat à la présidentielle congolaise Moïse Katumbi est annoncé le 13 juillet à Washington pour participer à une table ronde organisée au siège du think tank Atlantic Council (AC).




Ce général à la retraite n’est pas un inconnu à Kinshasa. Il est en effet le patron de la société d’intelligence et de sécurité Jones Group International, employeur de la demi-douzaine de « consultants » américains chargés il y a peu encore de la protection privée de Moïse Katumbi au Katanga – dont l’ex-marine Darryl Lewis, arrêté à Lubumbashi fin avril et libéré cinq semaines plus tard.Au menu : la situation en RDC et la perspective électorale de la fin 2016.




L’universitaire J. Peter Pham, responsable de l’Africa Center au sein de l’AC, organisateur de la rencontre, précise dans son message d’invitation que celle-ci se déroulera en présence du général James Logan Jones, ancien conseiller à la sécurité de Barack Obama – et membre lui aussi de la direction de l’AC pour le compte duquel il préside le Brent Scowcroft Center on International Security. JEUNE AFRIQUE . 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top