La Dynamique de l'opposition opte pour une collaboration avec d'autres structures de l'opposition mais pas pour se dissoudre dans une autre structure.





Pour ne pas se "diluer dans une structure dont l'administration est verticale", la dynamique se garde d'adhérer au rassemblement.






Dans une déclaration lue par Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC, la plateforme dit reconnaître le sens du combat que mènent les conclavistes de Genval mais se réserve le droit d'étudier les modalités de collaboration avec ceux qui étaient à Bruxelles et toutes les autres forces de l'opposition qui mènent le même combat. 



La dynamique dit ne viser ainsi qu'à "l'unité des actions sur terrain en vue d'arriver à une alternance après le deuxième et dernier mandat du président Joseph Kabila".

Entourée des autres membres de la dynamique, Eve Bazaiba a appelé le panel des facilitateurs à élaguer toutes les zones d'ombre pour que la tenue des élections présidentielles ait lieu dans le délai constitutionnel. 

Sans jamais faire allusion à la tenue du dialogue. 
José Ipashi.
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top