Le bi-hebdomadaire CONGO-NEWS n'avait pas tort, quand il affirma à l'époque, que l'Archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya était bel et bien au service de Kabila -président sortant et futur sénateur à vie- et son régime. L'une des preuves qui vient confirmer cette thèse est tombée le lundi 11 juillet au Centre Lindonge-résidence officielle de Monseigneur Monsengwo, l'un des acteurs à la base des difficultés politiques que connaît la République démocratique du Congo.
Tenez! Une Association sans but lucratif nommée "les Amis de Moïse Katumbi", devrait réunir un point de presse le lundi au Centre Lindonge dans la salle Sebyera. Ces amis de Katumbi ont versé les frais de location, fixés à 50 dollars. Alors, qu'ils s'apprêtaient à commencer la conférence de presse, ils vont être surpris d' entendre de la bouche des gestionnaires que la conférence de presse ne pouvait plus avoir lieu. "Les instructions sont venues d'en haut pour nous exiger d'annuler votre conférence de presse.
Vous ne devez plus réunir la presse ici. Nous vous prions de partir vite", a rapporté un responsable de la gestion du Centre Lindonge. Et d' ajouter :"le chef nous a demandé d'annuler votre conférence, parce qu'il s'agit d'une activité liée à Moïse Katumbi". Les amis de Katumbi ont été obligé de délocaliser la conférence de presse dans la commune de Kasa-Vubu, dans une salle de fête où ils ont pu faire leur déclaration pour exiger de Kabila la révocation de Lambert Mende pour immoralité.
L'acte posé au Centre Lindonge consolide et démontre sans doute la liaison parfaite qu'entretient Monsengwo et Kabila. L'ennemi de mon ami est mon ennemi aussi, pouvons-nous déduire en lisant dans la pensée de Monsengwo, cet Archevêque vendu au service. (Ci-dessous le reçu obtenu des gestionnaires de Centre-Lindonge par les amis de Katumbi pour l'organisation de leur conférence de presse)
Patrick Mukendi . C-News
