Pourquoi la justice congolaise n'a pas initié une action en justice contre Koffi Olomide après son expulsion du Kenya pour violences sur une de ses danseuses?

Le député Zacharie Bababaswe (MP), qui a déposé une correspondance en ce sens auprès du bureau de la chambre basse du parlement, souhaite que le ministre de la justice soit entendu sur le sujet à l'assemblée nationale.


Les autorités doivent s'expliquer

Le ministre Alexis Thambwe et Jeanine Mabunda devraient, selon le député, expliquer pourquoi, après l'action de la justice kényane, les autorités judiciaires de la RDC et la conseillère spéciale du President de la Republique, ne se sont pas saisis du dossier.

Koffi Olomide a été expulsé de Nairobi samedi, alors qu'il devait se produire en concert dans la soirée, pour avoir donné un coup de pied à une de ses danseuses, dans l'enceinte de l'aéroport.

La vidéo de son acte, filmée par une vidéo amateur, a été diffusée par les réseaux sociaux et a ainsi fait le tour du monde.

Une députée kenyane, scandalisée par l'acte, a initié une action à Nairobi, ce qui a permis l'expulsion du chanteur.


Koffi Olomide indésirable en Zambie

Suite à son acte, la Zambie a décidé d'annuler un concert de l'artiste prévu à Lusaka en marge du salon de l'agriculture.

Après avoir nié avoir frappé sa danseuse, Koffi Olomide a reconnu son geste et a demandé pardon "à ceux qui l'aiment".

Invité de KARIBU VARIÉTÉS (RTNC), il a reconnu avoir posé son acte dans un moment "de pure folie" et a présenté ses excuses à toutes les femmes "qu'il aime et respecte".

Topcongofm

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top