La gifle du Maitre. C’est la réponse de la population congolaise démontrant qu’elle est bel et bien derrière les partis politiques de l’opposition contre les manœuvres dilatoires de Joseph Kabila à vouloir s’éterniser au pouvoir. C’est la réponse du peuple aux fausses impressions que tentent de donner les ténors de la MP à Joseph Kabila. L’argent et la mobilisation des entreprises étatiques n’ont pas suffi à masquer l’aspiration populaire.



La MP vient d’être Corrigée et dépassée en matière de mobilisation populaire. Une gifle dont se souviendra encore longtemps cette Majorité au Pouvoir qui pour éviter une double honte doit décommander son meeting du 07 août afin de sauver la face, car elle ne sera pas en mesure de relever le défi de ce 31 juillet, une barre placée très haute par l’opposition politique. Pour n’est pas friser le ridicule, elle doit annuler son meeting du dimanche prochain.



Joseph Kabila est entouré des incapables, des jouisseurs de dernières heures, qui tentent de s’accrocher à un arbre qui ne donne plus des fruits. Comme aux temps du feu Mobutu, l’Union de l’Opposition congolaise crucifiera la Kabilie. Alors que le retour triomphal d’Etienne Tshisekedi est encore dans les esprits que voici la gifle du Maitre, à la correctionnelle, dépassant de loin la faible mobilisation institutionnelle de la Majorité au Pouvoir du 29 juillet.

Avec cette méga-mobilisation, la MP a retenu la leçon, habituée depuis peu à singer les manifestations des partis politiques d’opposition.


On ne se bat contre son peuple, Joseph Kabila doit comprendre qu’il est temps de se préparer à quitter le pouvoir. L’histoire retiendra du bien de lui. Il doit se débarrasser des flatteurs qui l’entourent et qui seront les premiers à quitter le navire en cas du naufrage.

Mudjikolela analyste politique
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top