Il n'est secret pour personne que Joseph Kabila comptais sur son homologue Zimbabwéen Robert Mugabe pour l'aider à obtenir un troisième mandat mais il avait oublié que Ce dernier est déjà vieux et hait par son peuple. Dépasser par les événements dans son propre pays, Robert Mugabe ne veut rien entendre de ce qui se passe en RDCONGO.





Joseph Kabila ayant compris le refus indirecte de son papa Robert Mugabe va se retourner du côté de ZUMA avec qui il fait des affaires minières et pétrolières en RDCONGO; dépasser aussi par les événements et malgré le deal Conclu entre son Ex Epouse Madame Zuma, Kodjo, Joseph Kabila et Lui même, Zuma ne veut rien entendre de Joseph Kabila.




Kagame et Museveni sont entrain de moderniser leurs pays, de développer leurs économies et d'améliorer et social de leurs peuples; ils n'ont plus le temps de faire la guère, le Rwanda est devenu un petit bijou d'Afrique centrale, propre et où il fait beau vivre.

De l'Entebbe à Kampala Museveni construit une autoroute moderne, sa population mange à sa fin; les deux présidents ont carrément dit à Joseph Kabila qu'en dehors de la sécurité de leurs frontières respectives; ils n'ont plus rien à voir avec Lui. Il vient de se tenir une réunion au cours de laquelle l'Angola et le Congo-Brazzaville demandent officiellement à Joseph Kabila de partir dignement , les deux alliés rejoignent ainsi la position européenne et américaine , sur le départ effectif de Mr Kabila. Donc, il acceptera la décision qu'imposera le rassemblement au Dialogue.






Cependant, Joseph Kabila n'a à ce jour que le soutien des trois grands dictateurs à savoir Nkuruziza, Yayah Jammey et Kim Jong In auprès de qui il reçoit conseils et directives.
C-News
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top