« Je vous demande de prier afin que le dialogue en RDC se déroule dans la sérénité afin d’éviter toute violence et pour le bien de tout le pays, » a dit le Pape François.
Les membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) se trouvent au Vatican depuis hier samedi 17 novembre. Dans le communiqué publié par l’épiscopat catholique à Kinshasa, la CENCO estime que la rencontre avec le Pape François aura « sans doute un impact » sur la situation en RDC.




« Des travaux vont se poursuivre à partir de mercredi 21 décembre 2016, c’est-à-dire, dès le retour du Président et du vice-président de la CENCO qui ont été invités à Rome par le Saint-Père pour une audience privée qui aura sans doute un impact important sur notre cher pays la République démocratique du Congo, » ont dit les évêques dans une déclaration signée par Monseigneur Marcel Utembi.
Il s’agit de la deuxième communication du souverain pontife en l’espace d’un mois.

« J’encourage chacun, en particulier les responsables politiques et religieux, à initier ou à poursuivre toute action visant à construire des ponts entre vous, et non pas des murs, à instaurer dans la société congolaise une culture du dialogue qui vous fasse mieux connaître, pour mieux vous aimer », avait écrit le Pape en novembre 2016.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top