Au nom de son parti politique dénommé Convention chrétienne pour la démocratie (CCD) et la plate-forme, Front populaire contre la révision de la Constitution (FPCRC) dont il est membre, Jean-Pierre Lisanga Bonganga remercie ses collègues de la Coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi (CAT) , qui l’ont désigné à l’unanimité pour concourir au poste de Président du Conseil des sages du Rassemblement (Voir La Tempête des Tropiques N°5584 du vendredi 24 février).




C’est à travers un communiqué nous parvenu hier qu’il s’est réjoui de cette marque de confiance et a promis de ne pas trahir la ligne politique de l’Autorité morale du Rassemblement, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Justifiant sa candidature, JP Lisanga revendique la légitimité de la Présidence du CNSA et du conseil des sages du Rassemblement en raison, reconnait-il, « de l’antériorité de notre combat et de notre lutte aux côtés du Président Tshisekedi ».




Il reconnait avoir mené un combat pour la promotion et la réalisation du dialogue selon l’entendement du Lider maximo pendant que d’autres acteurs étaient à l’antipode de cette réunion politique. Il rappelle avoir à la base de plusieurs actions comme les meetings, communiqués et points de presse en faveur du dialogue prôné par le Président Etienne Tshisekedi.





Pour la CAT, d’après lui, le poste du président du CNSA revient, hormis l’UDPS, de droit de manière symbolique et emblématique aux Tshisekedistes. Et lui se reconnait comme tel.
Par K.K
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top