.- La chambre de première instance VII de la Cour pénale internationale (CPI),  prononcera le 22 mars prochain les peines, dans l’affaire  procureur contre Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean Jacques Mangenda, Fidèle Babala et Narcisse Arido poursuivis pour subornation de témoin.






Selon une communication de la CPI, cette décision sera rendue publique au cours d’une audience publique à la Haye (Pays-Bas), en présence des accusés. En octobre 2016, la CPI  a déclaré Jean Pierre Bemba, Aimé kilolo, Jean jacques Mangenda, Fidèle Babala et Narcisse Arido coupables de plusieurs atteintes  à l’administration de la justice pour faux témoignages livrés par des témoins de la défense dans une autre affaire contre Jean Pierre Bemba devant la CPI.






Jean pierre Bemba a été reconnu coupable, dans le dossier principal, et purge la peine de 18 ans prononcée  par la Cour pénale internationale, tandis que Aimé kilolo, Jean Jacques Mangenda, Fidèle Babala et Narcisse Arido avaient été mis en liberté conditionnelle dans le second dossier ouvert à charge de  Bemba.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top