La tension monte au Centre interdiocésain, alors que la signature de l'arrangement particulier prévue pour lundi devient incertaine.La plénière de ce dimanche 26 mars, censée régler la question du mode de désignation du premier ministre, aussi du président du CNSA et du rôle de la CENCO dans le processus d’application de l’accord du 31 décembre, devait être la dernière, à la veille de la signature de l’arrangement particulier ce lundi 27 mars, tel qu’annoncer par la médiation.



Néanmoins, les discussions semblent toujours bloquées. Les délégués multiplient les navettes, s’enfermant parfois à huis-clos, chacun, avec les membres de son camp. Sur Twitter, le délégué du Rassemblement, Delly Sesanga n’y croit plus :« La signature de l’arrangement particulier pour ce 27 mars 2017, relève désormais du divin, du miracle« , lache-t-il.

La tension est palpable. La frustration s’est installée au sein même des composantes qui s’exprimaient jusque-là d’une seule voix. Retirés à l’écart pour se concerter sur la suite à réserver aux échanges en cours, les délégués du Rassemblement ont haussé le ton, chose qui a piqué la curiosité de tous les journalistes sur place. La concertation a semblé tourner à de chamailleries.



Quelques instants après, le chef de la délégation du Rassemblement, Félix Tshisekedi, a quitté la salle de la plénière, promettant de revenir plus tard.
POLITICO.CD
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top