L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU dans la région des Grands Lacs, Saïd Djinnit a conseillé au groupe du « Rassemblement » siégeant à Kasavubu, de privilégier les élections.
Le diplomate onusien a rappelé que les élections sont et demeurent la convergence essentielle de l’Accord du 31 décembre.

D’après lui, tous les efforts doivent être focalisés sur la tenue des élections.

Pour lui, il faut mettre le cap sur les élections. « Cet acquis du compromis du dialogue du centre interdiocésain doit être sauvegardé », a-t-il rappelé.

Au sujet de divisions qui déchirent la plateforme créée à Génval, Saïd Djinnit les à exhortés à trouver des solutions en famille. « Les problèmes peuvent exister mais il faut les régler» , a-t-il déclaré.

L’aile du Rassemblement conduite par le duo Joseph Olengha Nkoyi- Bruno Tshibala a brossé à l’envoyé spécial du secrétaire général dans la région de Grands Lacs, son plan de sortie de crise.
Par la même occasion, le leadership de Kasavubu a plaidé pour que la Monusco joue son rôle de protection de populations civiles au Kasaï. Ils craignent que le syndrome de Béni atteigne le Kasaï.

Tous les membres de la délégation à savoir Bruno Tshibala, Joseph Olengha Nkoy, Ingele Ifoto, Tâcher Lusamba et Me Lumeya ont insisté sur le rétablissement rapide de la paix dans cette partie du pays.

Alphonse Muderhwa
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top