Après avoir déposé ce lundi 6 mars, le procès verbal notarié portant désignation de Joseph Olengankoy à la tête du Conseil des sages du Rassemblement et du CNSA, entre les mains du Secrétaire Général de la Cenco, l’abbé Nsole, le Président des Fonus n’a pas donné sa langue au chat.
Joseph Olengankoy a, devant la presse, manifesté sa volonté de continuer la lutte d’Étienne Tshisekedi.
Étienne Tshisekedi dit-il, « nous a appris de lutter contre les anti valeurs ». L’homme nous a toujours dit, « tant que vous avez raison, vous devez demeurer constant et défendre les valeurs démocratiques ».
«Je lance un appel à tous nos amis, à tous nos compatriotes et nous leur rassurons que nous allons tout faire pour défendre la mémoire, l’esprit et la démarche d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Je profites de cette occasion pour demander à l’ensemble de notre peuple, à se mobiliser comme un seul homme pour que ce jour où le corps va venir, nous devons le rendre les plus grands honneurs que l’Afrique n’a jamais rendu à un de leurs fils décédés», a-t-il dit.
Joseph Olengankoy a indiqué qu’entre lui et Félix Tshisekedi,il ne peut y avoir un problème.
«Vous savez, entre Félix Tshisekedi et moi même, il ne peut y avoir un problème, jamais, ça c’est mon frère. Nous avons les mêmes idées, nous avons les mêmes démarches. Nous allons défendre la République et les valeurs d’Étienne Tshisekedi», a-t-il souligné.
Et de poursuivre, on ne peut en aucun moment, dénaturer l’esprit, la démarche d’Étienne Tshisekedi par n’importe quelle voie que ce soit, et Félix sait que les recommandations d’Étienne, sont de l’unité et du droit. Et dans le droit, ensemble avec moi, nous allons rester soudés pour défendre l’intérêt de la République.
Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top