Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango a invité ses administrés à cultiver quotidiennement le patriotisme, notamment par la protection du patrimoine de la capitale en cette période préélectorale, au cours d’une série d’entretiens marathons vendredi avec les représentants des forces vives.

Il a demandé à chaque habitant de la capitale, de l’aimer et de la servir loyalement, sans se laisser entrainer par des manipulations politiciennes contraires aux vertus patriotiques.

Le gouverneur a profité de l’occasion pour restituer à ses interlocuteurs les péripéties des pourparlers du Centre interdiocésain organisés sous la médiation de la CENCO ainsi que le résultat auquel ces négociations ont abouti, avant de demander aux bourgmestres de communes de la capitale de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Outre les bourgmestres des communes, André Kimbuta a notamment conféré avec les responsables de confessions religieuses, les membres de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), de celle des conducteurs des motos, des associations de jeunes et les représentants de certains partis politiques.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top