“Le siège national du Parti sise petit boulevard 11e Rue Limete a fait l’objet d’une attaque injustifiée, perpétrée par les hommes en uniforme, en date du 28 mars 2017. A l’occasion de cette attaque, plusieurs membres du Parti ont été arrëtés et des biens dont notamment, les motos, les matériels sonores et chaises emportés,” indique un communiqué de ce parti signé le 31 mars 2017 par Augustin KABUYA, Porte-parole de l’UDPS.


“En date du 29 mars 2017, le siège provincial du Parti, dans la ville de Lubumbashi, a été incendié par les hommes en uniforme manifestement mandatés par le régime de Monsieur Joseph KABILA, entrainant plusieurs cas d’arrestation des membres du Parti ainsi que ceux du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement,” ajoute le même communiqué.

L’UDPS dit protester contre ce qu’elle qualifie de “politique de la terre brûlée” et tient pour responsable le pouvoir “si jamais malheur arrivait à un seul de ses membres ou celui du Rassemblement injustement gardé dans le secret par les services de répression Monsieur Joseph KABILA.”

Ce parti membre du Rassemblement croit savoir également qu’il existerait un projet d’arrestation de plusieurs de ses cadres.


« Par ailleurs, l’UDPS tient à dénoncer le projet macabre d’arrestation, ourdie contre certains de ses membres notamment Messieurs Jean Marc KABUND, Secrétaire Général, Félix TSHISEKEDI, Secrétaire Général Adjoint et Président du Rassemblement, Augustin KABUYA, Porte-parole et Maître Peter KAZADI, Conseillers juridique du Feu Président Etienne TSHISEKEDI”.

L’UDPS a annoncé une journée ville-morte ce lundi 3 avril 2017 pour, dit-elle, protester contre la non application de l’Accord du 31 décembre.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top