L'ancien secrétaire général de l'udps, jacqmain shabani roule pour kabila, en secret. Jacqmain shabani contocte un plan satanique avec la bénédiction de Kalev, qui lui a promis de l'ascenser en contrepartie , qu'il déstabilise l'udps. Raison pour laquelle, l'ex Sg de l'udps, chassé pour détournement pas Etienne Tshisekedi, propose l'idée de gestion consensuelle après la mort de Tshisekedi.

Pourquoi le voyou de shabani n'a jamais oser le dire du vivant de Tshisekedi ? Avant qu'il ne soit éjecté de son fauteuil par Tshisekedi, shabani, convoitait la présidence de l'udps. Il chuchotait que Tshisekedi était devenu trop vieux qu'il faut redynamiser le parti. Des conspirations qui lui a valu son départ de l'udps comme un malfrat. Même du vivant de Tshisekedi, shabani n'était plus à l'udps. Les combattants ne voulait même pas voir sa petite taille à l'udps. Au faite, shabani avait pris ses distances à l'udps. Maintenant que Tshisekedi meurt, le faux opposant de shabani et sa bande des faiblards d'anciens Sg de l'udps, exigent une gestion consensuelle de l'udps.

Tout ça, c'est parce que, le minable de shabani est jaloux du brave et charismatique actuel sg de l'udps, kabund. N'est pas de la traîtrise de la part de shabani, en soutenant pareils idées au moment où l'udps doit être unie et surtout que son Président n'est pas encore mis en terre ? Des sources concordantes , confirment que shabani a eu cette idée de Kalev, qui contrôle la magistrature. Étant avocat qui veut avoir des grands marchés, shabani est obligé de coopère avec Kalev. D'où son idée, malsain de diviser l'udps, que shabani a presque abandonné. Shabani nous sommes informés de tes courbettes auprès de Kalev. Cesse de jouer avec le feu. Et nous connaissons d'où est venu l'argent pour que tu payes les journalistes pour ta conférence de presse. Car, t'es toujours faucher comme une pute en pleine règle.



JACKSON MUSONDA
Journaliste d'investigation et indépendant
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top