Selon des sources concordantes, l’homme qui est présenté ici comme un « colonel » de la Garde Présidentielle s’est pointée en début de soirée à la Primature pour « empêcher » que des véhicules de fonction soient « envoyés » à la résidence du Premier ministre, qui a démissionné de son poste, dans le cadre de l’accord du 31 décembre.

« Il vient d’avoir un incident à la Primature », explique un employé de la Primature à POLITICO.CD, « Hier près de 28 Jeep [véhicule 4×4] sont sortis discrètement, livrés à certains conseillers. L’information est arrivée à la présidence. Et, il y a moins d’une heure, le colonel Kasongo s’est pointé pour interdire que les véhicules ne sortent à nouveau, et que ceux déjà sortis puisses être retournés. Le Premier ministre est lui même descendu jusqu’au parking, insultant le colonel Kasongo« , explique notre source.

Un autre employé de la Primature interrogé à ce sujet, et qui a requis l’anonymat, affirme même que le Premier ministre est allé jusqu’à porter la main sur l’officier militaire.







Le Bureau du Premier ministre Samy Badibanga n’a pas souhaité commenter cet incident, alors que le Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, dit ne pas être au courant.

Politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top