Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement "trouve inappropriées les consultations engagées par Monsieur Joseph Kabila en dehors de l'accord du 31 décembre et de la résolution 2348 du conseil de sécurité (de l'ONU)".


Dans un communiqué signé par le Président Felix Tshisekedi (photo), il rappelle qu'il a "maintes fois dénoncé les manœuvres de blocage... dans le chef de Monsieur Joseph Kabila et sa famille politique... et rappelle de nouveau que Monsieur Joseph Kabila est à l'origine de la crise actuelle et, ne peut, par conséquent, s'ériger en arbitre".


Le Rassemblement appelle à "la poursuite des concertations de manière transparente et ouverte, avec la coopération de la CENCO ainsi que les bons offices du secrétaire général des nations unies"


Le Rassemblement avait annoncé lundi qu'il était prêt à rencontrer Joseph Kabila, qu'il avait lui-même déjà sollicité cet entretien mais, soulignait Delly Sessanga "il ne faudrait pas que l'on voit dans cet arbitrage, un fonctionnement régulier des institutions qui serait fait sur la base des arbitrages orchestrés ou organises par le Président de la République en tant qu'institution",
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top