Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a repris la tête du classement en battant SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 3-2, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match remis de la 6ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le club vert-blanc-orange kinois a pris la rencontre par le bon bout en inaugurant le score par Lamine Diawara (2ème) en conclusion d’un centre de Djuma sur la droite. Diawara (25ème) reviendra à la charge en signant un doublé grâce à un centre de Musinga. Il sera imité par Kalundula Nsoki (57ème) qui permettra aux « Oranges » de mener par 3-0.

Sanga Balende reviendra dans le match et reduire le score par Lusiela Mande (65ème, 3-1) suivi dans cet effort par Oloko Onzaya (81ème, 3-2) pour une nouvelle réduction du score.

Renaissance du Congo pointe de nouveau en tête du classement avec 9 points en 5 sorties, alors que Sanga Balende traîne à la queue avec 1 point en 4 matches. Le DC Motema Pembe se trouve dans la semelle du leader avec 8 points pour 4 matches livrés.

Mazembe dame le pion à Don Bosco 3-2

Le TP Mazembe a damé le pion au CS Don Bosco sur le score identique, le même jour au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en derby local comptant pour la 4ème journée. Ben Malango (44ème) a indiqué le chemin des filets à Mechack Elia (53ème) pour le 2-0. Un doublé de Gladson Awako (60ème, 65ème) a permis à Don Bosco de revenir au score, 2-2. Mais, un second but de Ben Malango (68ème) a offert les trois points aux Corbeaux lushois qui reviennent à la hauteur du DC Motema Pembe de Kinshasa avec 8 points en 4 matches.

Les Salésiens de Lubumbashi totalisent quant à eux 3 points après deux sorties.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top