Refusant de rendre public le contenu de son entretien avec le Président Kabila, Valentin Mubake, a annoncé avoir été "reçu suite à son invitation, en tant que personnalité. Je ne suis pas ici pour représenter le Rassemblement".


Sur la consultation

"C'est une démarche louable pour autant que c'est le Congo notre pays qui soit au cœur et c'est ce que j'ai cru comprendre à l'issue de l'entretien avec le chef de l'état", estime Valentin Mubake.

Qui espère que le Président mène ses consultations à bons termes.


Comment appliquer l'accord?

"Le président attendait de moi des propositions concrètes qui, par ailleurs avaient déjà été faites au niveau du Rassemblement", précise Valentin Mubake qui n'a pas voulu en dire plus.

Cité par Bruno Tshibala qui avait déclaré que "Valentin Mubake a déclaré que Felix Tshisekedi n'a jamais été désigné par son père comme premier ministre", l'ancien conseiller politique d'Etienne Tshisekedi a eu une réponse claire.

"Faites confiance à Bruno Tshibala parce qu'il est de la maison comme moi".


Valentin Mubake est toujours du Rassemblement.

Alors que son regroupement a décidé de ne pas répondre à l'invitation du Président de la République, Valentin Mubake a pris sur lui de faire le déplacement du palais de la nation.


Après en avoir tenu informé Félix Tshisekedi et sans crainte d'être exclu de son parti en représailles.

L'ancien conseiller politique d'Etienne Tshisekedi, qui se réclame toujours de l'UDPS, dit ne pas comprendre pourquoi il serait sanctionné.

"Ces consultations avaient été acceptées, quelles conséquences devrais-je craindre? Pour avoir fait quoi? Pour avoir rencontré publiquement le chef de l'état?"

Valentin Mubake semble ici faire référence à "certains à qui la question a été posée plusieurs fois lors de l'émission TOP PRESSE d'il y a 4 jours" (dont l'invité était Felix Tshisekedi).
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top