Ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi et se revendiquant toujours comme du Rassemblement/Limete, Valentin Mubake ne signe pas l’arrangement particulier.

Sur les ondes de la radio Top Congo FM, il qualifie les présidents de deux chambres du Parlement d’être de la même famille politique que le président de la République. « Il faut relever le cadre de cette invitation-là. Une invitation qui est faite par le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat. Tous les deux, quand nous étions à la CENCO, font partie de la Majorité Présidentielle« , signale Valentin Mubake avant de renchérir: « nous pensons qu’on pourrait trouver mieux que Léon kengo et Aubin Minaku. Il ne fallait pas prendre une partie de protagonistes et en faire des médiateurs« .



Pour lui, il aurait été compréhensible si c’était la Monusco qui invite et abrite ce qui se passe actuellement au Palais du peuple. « Nous pensons donc, en ce qui nous concerne, que la Monsuco puisse inviter les gens et abriter ce genre de reprise des négociations« , a-t-il souhaité.

Il estime également que la signature de l’arrangement particulier aujourd’hui est faite précipitamment, et rappelle par la même occasion les points à résoudre.




« L’arrangement particulier, avant d’être signé, doit d’abord être finalisé. Pour rappel, il y a trois points de divergence fondamentales: la présentation et la nomination du Premier ministre, la présidence du CNSA et t
le chronogramme qui est en annexe de l’arrangement particulier« , signale-t-il.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top