
Une forte présence policière est remarquée afin d’empêcher tout débordement et de garantir la sécurité.
Pour rappel, une délégation du Rassop séjourne depuis la semaine dernière en Europe dans le but de rencontrer et d’échanger avec des personnalités politiques pouvant soutenir leur combat pour le respect et l’application de l’accord du 31 décembre dans le respect de son esprit et de sa lettre.
Jeudi dernier le président de l’Assemblée nationale et celui du Sénat avait présidé, sur instruction du Chef de l’État, la cérémonie de l’arrangement particulier.
Une cérémonie vilipendée par une partie des signataires de l’accord du 31 décembre, dont le Rassop qualifiant cette cérémonie de messe noire et de violation manifeste de l’accord.
Berckmans Kitumu