Une dizaine de combattants font le sit- in devant le Press Club Brussels ce dimanche 30 avril pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une rencontre des «collabo», congolais corrompus et jouant le jeu du pouvoir. Insultes et menaces diverses sont proférées à l’endroit de toutes personnes s’approchant de l’entrée de cette salle où une délégation du Rassemblement, conduite par Félix Tshisekedi et dans laquelle devrait se trouver normalement Christophe Lutundula et Delly Sessanga, a convié la diaspora congolaise et la presse à une conférence-débat sur les différentes questions d’actualités en RD Congo.
Une forte présence policière est remarquée afin d’empêcher tout débordement et de garantir la sécurité.

Pour rappel, une délégation du Rassop séjourne depuis la semaine dernière en Europe dans le but de rencontrer et d’échanger avec des personnalités politiques pouvant soutenir leur combat pour le respect et l’application de l’accord du 31 décembre dans le respect de son esprit et de sa lettre.

Jeudi dernier le président de l’Assemblée nationale et celui du Sénat avait présidé, sur instruction du Chef de l’État, la cérémonie de l’arrangement particulier.
Une cérémonie vilipendée par une partie des signataires de l’accord du 31 décembre, dont le Rassop qualifiant cette cérémonie de messe noire et de violation manifeste de l’accord.

Berckmans Kitumu
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top