Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s’est fait identifier et enrôler, dimanche à 7 heures locales, au Centre d’identification et d’enrôlement de l’Institut de la Gombe, dans la commune du même nom, avant d’obtenir sa nouvelle carte d’électeur en tant que citoyen congolais.

Avant de se faire délivrer sa nouvelle carte d’électeur, le Chef de l’Etat, en toute humilité et comme tout citoyen congolais, a, devant l’agent de la CENI, décliné son identité et s’est fait prélever les empreintes digitales, avant de passer à la capture pour la photo.

Le Chef de l’Etat a été salué à son arrivée à l’Institut de la Gombe par Aubin Minaku Nzala Nzoku, Président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général de la Majorité présidentielle, Corneille Nangaa et Norbert Kantitima, respectivement président et vice-président de la CENI et André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville-province de Kinshasa.

Le Président Kabila a regagné sa résidence à pied, accompagné par de nombreuses personnalités civiles, militaires et de la police nationale présentes à l’Institut de la Gombe, sous les acclamations des militants des partis politiques membres de la majorité.

Le lancement officiel de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la ville-province de Kinshasa a eu lieu ce dimanche 28 mai 2017.

LUSENGE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top